mardi 21 novembre 2017

les "JE" de l'amour 


 
La première fois que je t’ai demandé de me raccommoder un pull :
Je me suis dit quel symbole que tu répares cette déchirure.
Tu t'es dis que c'était joli pour le début d'une histoire de coudre avec du fil rouge.
 
La première fois que nous avons fait la vaisselle ensemble :
Je me suis dit que j'aimais que tu me fasses des baisers dans le cou pendant que je frottais les assiettes.
Tu t'es dis que c'était drôle de profiter de cette situation, mais que peut-être à la dixième fois ce serait déjà moins amusant.
 
La première fois que tu es venue sur mon lieu de travail au musée:
C'était la deuxième fois que nous nous voyions, et je me suis dit "comment je vais lui dire bonjour?".
Tu t'es dis que tu aimerais bien être une marionnette pour m'apercevoir au détour d'une salle.
 
La première fois que tu as étendue la lessive chez moi pendant que je travaillais :
J'étais gênée et pourtant je me suis dit que c'était amusant de partager des tâches ménagères au début d'une histoire.
Tu t'es demandé si tu m’avais déjà vu porter tous les vêtements que tu étendais.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire